CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de ventes régissent les relations entre  l’entreprise individuelle LOVARTH, micro-entreprise dont le siège social est 11 rue du Vallon – 59320 Ennetières-en-Weppes, représentée par Madame Valérie Leclercq en sa qualité de gérante et créatrice et ses clients souhaitant effectuer un acte d’achat sur le site internet dont l’adresse url est www.lovarth.fr

LES BIJOUX

Les bijoux sont pensés et montés avec le plus grand soin dans l'atelier LOVARTH situé dans le Nord de la France.

Les matériaux utilisés comme les pierres fines, les plumes, la nacre, le plaqué or, le laiton doré à l’or fin 24K, ou le gold filled sont à manipuler avec beaucoup de délicatesse. Afin de prolonger l’éclat de votre bijou et éviter toute oxydation, merci de respecter les conseils suivants :

Eviter tout liquide (parfum, eau, etc).

Ne pas porter votre bijou sous la douche ou dans le bain.

Garder le bijou dans son pochon.

LA COMMANDE

Lorsque  le client reçoit une confirmation de commande de la part de Lovarth, cela signifie que la commande a été acceptée et qu’un contrat d’achat a été réalisé. Lovarth recommande au client de conserver la confirmation de commande pour tout contact à venir. La commande peut-être rejetée pour diverses raisons, par exemple si le client fournit des données personnelles incorrectes ou s’il possède un passif de non-paiement de dettes.

Dans le cas où les produits présentés sur lovarth.com ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l'envoi du formulaire de commande, Lovarth doit le communiquer promptement, et dans tous les cas, Lovarth fera le nécessaire pour rembourser la somme qui aura été avancée.

Le client peut suivre sa commande par email adressé à contact@lovarth.fr

LA LIVRAISON

Lovarth utilise les modes de livraison standard« La lettre suivie » ou bien le service « Colissimo » de la Poste pour la France.

Si la commande est expédiée par lettre suivie, cette dernière arrive directement dans la boite aux lettres du destinataire. 

Chaque commande sera expédiée dans un délai de 2-3 jours à 15 jours ouvrables en fonction des destinations renseignées par les clients. Lovarth s’engage à livrer toute commande sur le site dans un délai maximum d’un mois. Si la livraison ne s’effectue pas dans le délai imparti de 30 jours, la vente pourra être résolue par l’une ou l’autre partie conformément aux articles L. 121-20-3 et L. 114-1 alinéas 2 et 3 du Code de la consommation.

Une fois votre commande remise à la poste, Lovarth se dégage de toutes responsabilités concernant les retards de livraison ou la perte du colis.

Cela devient la responsabilité de la poste et c'est au client de porter réclamation auprès de la poste. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la préparation de votre colis et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 

 

DROIT DE RETRACTION

Conformément aux articles L21-20 et suivants du Code de la consommation français, le client dispose d’un délai de 14 jours après réception de la commande pour se rétracter, i.e. échanger ou retourner un bijou. Ce délai court à compter de la date d'envoi de la demande de rétractation. 

Pour bénéficier du remboursement, le produit ne doit avoir été ni porté, ni abîmé. Le bijou devra également être renvoyé dans son emballage d'origine sous lettre suivie à l'adresse suivante:
LOVARTH

Valérie Leclercq
11 rue du Vallon
59320 Ennetières-en-Weppes.

Merci d'envoyer un mail pour avertir de votre retour à : contact@lovarth.com

Pour tout remboursement dans le respect du délai de rétraction de 14 jours, les frais d’expédition seront à la charge de Lovarth. Au cas où il n'y aurait pas de correspondance entre le destinataire indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme, en cas d'exercice du droit de renonciation, sera réalisé par Lovarth, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement.

 

GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE

Un service après-vente est garanti sur chaque bijou dans un délai d'un mois. Passé ce délai, un devis vous sera adressé pour les réparations ainsi que les frais d’expédition.

Pour bénéficier de la garantie, le client devra effectuer sa demande par email adressée à contact@lovarth.com

Nos garanties